Carlisle, le 1er avril

Cher Louis,

Je m'appelle Alan. J'ai douze ans. Je suis né à Perth. J'ai un frère et deux soeurs. Nous habitons chez nos parents.

Mon frère est plus vieux que moi. Mes soeurs sont plus jeunes. Je suis assez grand et j'ai les yeux marron. Ma soeur a les yeux bleus.

Mes grands-parents habitent la maison d'à côté. Avant, ils habitaient une vieille ferme en Cornouailles.

Je suis à la recherche d'un correspondant français. Serais-tu intéressé? J'adorerais parler français vraiment couramment.

J'apprécie beaucoup la musique classique. J'ai deux leçons de piano par semaine. Je ne regarde pas très souvent la télévision.

Le week-end dernier on est resté à la maison. L'après-midi on est allé se promener dans le parc. On a pique-niqué au bord de la rivière. C'était très bien. On s'est bien amusé.

Nous irons peut-être au cinéma samedi. Il y a un bon film cette semaine.

Cette année nous passerons nos vacances à l'étranger. Nous aimons aller au bord de la mer pour pouvoir nager. Où vas-tu en vacances cette année?

Dans mon école nous sommes 200 élèves. En hiver je vais à l'école en autobus. En été j'y vais à vélo. Combien d'élèves êtes-vous dans ton école?

Tous les après-midi l'hiver nous faisons du foot. J'ai une passion pour le foot. J'aime aller voir jouer notre équipe quand elle joue sur son terrain.

Nous avons aujourd'hui un temps chaud et ensoleillé. Il a fait très beau ces derniers temps. Quel temps fait-il chez vous en ce moment?

J'écris cette lettre sur mon ordinateur. Je t'en dirai davantage dans ma prochaine lettre. Parle-moi s'il te plaît de toi et de ta famille.

Dans l'espoir d'avoir très bientôt de tes nouvelles,

Alan

P.S. N'oublie pas d'écrire!