Dr Tick-Tack  FRA  L’application doctor & patient Smartphone


Dr Tick-Tack a été développé pour aider les médecins qui rencontrent des problèmes pour soigner des patients qui parlent une langue étrangère. Il a été élargi afin de permettre aux patients de communiquer de façon efficace et précise avec des médecins et des infirmiers qui ne parlent pas leur langue. Tout le contenu de l’application a été créé en 30 langues. 


Pour résumer: avec cette application, médecins et patients qui parlent des langues différentes peuvent communiquer efficacement et précisément. Cela fonctionne même si seulement l’un d’entre eux possède l’application. Chacun utilise le même appareil à tour de rôle – et il n’est pas nécessaire de changer les langues. L’application cherche dans 
source & destination.


Tous ceux qui vivent à l’étranger ou qui sont en vacances à l’étranger, s’ils tombent malades ou sont impliqués dans un accident, peuvent décrire leur problème dans leur langue et le voire en même temps affiché sur l’écran de façon automatique dans chacune des autres langues.


Les patients peuvent aussi créer leur dossier médical dans leur langue et le voir en même temps recréé automatiquement dans chacune des trente langues. Cela permet au médecin d’éviter de poser plein de questions, réduit considérablement le temps nécessaire et assure une correcte compréhension. N’attendez pas d’avoir un accident ou d’être malade – créez votre dossier médical avant votre voyage.


L’application se compose d’une série d’éléments que les médecins et les patients ont besoin de se dire : décrire des problèmes, poser des questions, donner des réponses et des conseils. Elle fournit plusieurs centaines de phrases, et des riches glossaires avec les noms des maladies et les parties du corps, d’innombrables termes médicaux, et des phrases utiles pour la création de votre dossier médical…Chaque élément a son propre et unique code alphanumérique et a été traduit aussi bien dans les principales langues européennes qu’en chinois, en japonais, en arabe, en arménien et en ouzbek.


Des mises à jour régulières seront disponibles afin de rendre l’application une ressource majeure pour le monde médical, qui améliore les compétences et l’efficacité de médecins et infirmiers, aide les patients à être soignés plus rapidement et stimule la confiance des voyageurs.


Les utilisateurs sélectionnent leur langue maternelle et la langue cible désirée. Ils tapent ensuite sur leurs smartphones ou leurs tablettes le mot-clé dont ils sont besoin, par exemple : cœur, poitrine, estomac, cheville, entorse, douleur atroce, démangeaison, etc. L’application affiche toutes les phrases contenant ce mot. Les utilisateurs font défiler vers le bas et tapent sur la phrase qu’ils veulent. Elle s’affiche toute seule dans la langue de l’utilisateur et dans la langue cible sélectionnée. Il est également possible de construire des phrases plus longues en utilisant des phrases individuelles.


Il est possible d’afficher une phrase et la montrer au médecin, ou au patient pour qu’il la lise. Vous pouvez créer un texte avec plusieurs phrases, ou taper sur une phrase et l’insérer dans un message électronique. 


Si vous souhaitez créer davantage, il suffit de dégager l’écran, chercher la phrase successive - et l’ajouter au texte. Vous pouvez voir le texte que vous avez créé - dans les deux langues. Vous pouvez le sauvegarder pour une utilisation ultérieure ou l’envoyer à votre ordinateur si vous désirer le modifier ou l’imprimer.


Si vous avez quelques connaissances de la langue cible, vous pouvez lire la phrase à voix haute, ou apprendre des phrases utiles, et améliorer ainsi vos compétences linguistiques.


La version basique du Dr Tick-Tack offre une sélection de 12 langues et quelques fonctions limitées. Cette version est celle qu’il est possible d’acheter en cliquant sur le premier bouton “£0.70”. Ce montant inclut la TVA britannique ou une taxe locale. Une « version augmentée », disponible sous forme d’abonnement, fournit toutes les 30 langues et beaucoup plus de glossaires plus approfondis. Il inclut également une série de phrases et un lexique pour la police et les services de secours. L’abonnement de £0.70 (TVA britannique ou taxe locale incluse), payable en acceptant les termes de l’abonnement, tous les six mois, donne accès à des mises à jour régulières et approfondies, y compris de la documentation sur les domaines médicaux supplémentaires et quelques nouvelles langues.


Cette application fait partie d’une série plus vaste d’applications linguistiques développées par Primrose Publishing, à partir de 36 programmes pour ordinateurs pour 50 langues commercialisés pendant plus de 40 ans, sous le nom de Tick-Tack, aux universités, instances éducatives, entreprises et écoles, dans le monde entier.


Des renseignements supplémentaires et un service d’assistance sont disponibles sur le site de Primrose Publishing actuellement en cours de mise à jour.